N°1 2024
Editorial
Dossier
- Formation continue et diversité
- Dilemmes et paradoxes dans le développement des organisations axé sur la diversité. Dynamiques et zones de tension dans les organisations de formation (continue)
- Interrompre! Semer le désordre! Déranger! La Critical Diversity Literacy comme méthode d’analyse et d’intervention pour les cultures d’apprentissage sensibles à la diversité
- Compétences exigées du personnel de formation pour une gestion de la diversité orientée vers l’inclusion dans la formation continue
- Participation numérique de personnes handicapées à la formation (continue) professionnelle
La pratique
- Formation continue inclusive: facteurs de réussite et obstacles à sa réalisation
- Approches pédagogiques basées sur la poésie dans la formation initiale des adultes: aperçu de la mise en œuvre dans le cadre d’un projet européen
- Diversité dans la formation continue générale: un exemple avec l’Université populaire de Leipzig
- Organiser de manière durable les formations en matière de diversité: résultats d’une étude au sein de l’administration berlinoise
- Les pratiques de gestion de la diversité à la SML: un rapport d’expérience issu de la pratique