N°1 2021
La participation à la formation continue est un processus complexe. Pour comprendre les raisons qui conduisent à une (non-)participation, les relevés statistiques et les taux de participation ne suffisent pas. Une étude approfondie, basée sur différentes perspectives théoriques et axées sur la pratique, est avant tout nécessaire. Dans cette édition d’EP, des perspectives centrales sont présentées et les implications pour la pratique sont discutées.
Editorial
Dossier
- La participation à la formation continue comme mouvement de recherche – L’importance omise des contenus dans les décisions de formation continue
- Formation continue sensible au milieu
- Le genre: toujours un thème d’importance dans la formation continue?
- Décisions de formation continue dans les petites entreprises et microentreprises – critères et stratégies de décision
- Pourquoi faut-il comprendre la participation?
La pratique
- Enseignements et apprentissage numériques pendant la formation initiale et continue en cours d’emploi. Résultats du point de vue d’une haute école spécialisée de santé
- La transition numérique ne fait que commencer
- Chèques formation pour la promotion de la participation à la formation continue – développements récents en Suisse
- Sans droit à la formation
- Divers