N°2 2022
Editorial
Dossier
- Évolution de la formation continue/des adultes pendant la phase d’expansion de l’éducation des années 1960 et 1970
- Formation continue pour les travailleur·euse·s, migrants en Suisse (1960-1980): initiatives personnelles, offres de formation, intentions
- L’éducation des adultes dans le contexte des changements sociaux. Une analyse type basée sur les évolutions historiques en Suisse
- Le débat international sur l’éducation et la formation des adultes
- Histoires inouïes. Une étude sur la visibilité et l’invisibilité des femmes dans la mise en scène du 20e anniversaire de l’École-club Migros.
La pratique
- L’éducation des adultes comme profession – dix témoignages à propos de trente ans de professionnalisation en Suisse
- Histoire de la FSEA de 1951 à 1991: d’une association pour l’éducation culturelle des adultes vers une organisation pour le secteur de la formation continue
- Formation culturelle ou règne de la technologie?
- Les sociétés savantes du XVIIIe siècle et leur rôle en tant que forums d’échange scientifique